Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les MG Call-IRC votent la fin de leur mouvement

jeudi 15 octobre 2015 par Rédaction

Pendant la matinée de ce jeudi, au cours de laquelle se déroulaient leurs entretiens préalables au licenciement, les salariés de la plateforme téléphonique ont voté en assemblée générale la fin de leur mouvement. Ils ont élu une commission de suivi qui assurera le lien entre les salariés.

C’est la fin d’un mouvement social exceptionnel qui aura duré cinq semaines. Les salariés de l’entreprise MG Call-IRC, réunis en assemblée générale jeudi matin sur le Télésite de Bastillac, ont voté à la majorité l’arrêt de leur action collective. Après la rencontre de leur délégation et des responsables de la CGT avec le Pôle emploi mardi après-midi, à la préfecture, plusieurs avancées significatives avaient été obtenues. Les salariés ont estimé qu’il était temps de mettre un point final à leur mobilisation, et de se consacrer désormais à un autre combat encore plus difficile : la recherche d’un emploi.

« Nous avons tenu cette assemblée générale ce matin pour permettre à un maximum de salariés d’être présents, car cela correspondait au rendez-vous collectif avec l’équipe de Maître Legrand pour les entretiens préalables aux licenciements », explique Mina, l’une des déléguées des MG Call-IRC. « L’AG a aussi élu quatre délégués qui participeront chaque mois à la commission de suivi avec la préfecture. Nous garderons le lien avec tous les salariés par Facebook ».

Vendredi soir, à 20h30, au Centre Albert Camus de Séméac, plusieurs anciens des MG Call-IRC participeront à la soirée organisée par le « Ciné des CE et des COS » et ATD Quart Monde, avec la projection du film des frères Dardenne : « deux jours, une nuit ». Cette manifestation aura lieu dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère …

Jean-François Courtille