Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

monpaisgourmand.fr : un nouveau site internet gourmand

vendredi 13 février 2009

- monpaisgourmand.fr : un nouveau site internet

Monpaïsgourmand.fr, c’est le tout nouveau site Internet des produits
agroalimentaires des Hautes-Pyrénées mis en ligne en janvier dernier. En
collaboration avec la Chambre d’Agriculture et avec le soutien du Conseil Général, la CCI a souhaité proposer un site portail centré sur la mise en valeur des produits, du goût et de la gastronomie du département et succéder ainsi à Pyrénées Market.

Pyrénées Market 10 ans déjà

En 1998 la CCI, déjà en collaboration avec la Chambre d’agriculture, lançait Pyrenees-market.com, instrument précurseur de promotion du commerce électronique pour les produits agroalimentaires du département. Véritable galerie marchande, ce site a permis à de nombreux producteurs du département de faire leurs premiers pas sur Internet, leur offrant une visibilité et une ouverture qu’ils
n’avaient pas auparavant.

Dix ans après, le site a été repensé dans sa globalité pour donner naissance à Mon Païs Gourmand.

Des objectifs nouveaux

La présence sur Internet de producteurs ou d’entreprises agroalimentaires du département a beaucoup évolué ces dernières années. S’ils étaient très peu nombreux il y a dix ans à posséder leur propre site Internet, beaucoup pratiquent aujourd’hui le commerce électronique et sont présents activement sur le web.
Il est apparu opportun de proposer un site permettant de découvrir un
département riche en produits de qualité, mis en valeur par une chaîne de
professionnels intégrant les producteurs, les transformateurs et les restaurateurs.
Mon Païs Gourmand se présente donc comme un site portail fédérateur autour de la gastronomie.

Le site a été présenté hier soir à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en présence de Jean-Claude Roch, président de la CCITHP ; Pierre Gerbet, représentant le président Jean-Louis Cazaubon, de la Chambre d’Agriculture ; André Perrin et Cécile Pérès (webmaster), de la CCI ; Elodie Minvielle (webmaster Chambre d’Agriculture).

Pour tout savoir sur le site www.monpaisgourmand.fr, cliquez sur le document ci-dessous

_ [bleu]Mis en ligne vendredi 13 février 2009[/bleu]