Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Louey : Promotions et mutations à ERDF

samedi 28 novembre 2009 par Rédaction

Dernièrement, à la salle des fêtes de Louey, une sympathique réunion a rassemblé les responsables d’E.R.D.F régionaux et départementaux et quelques agents d’intervention locaux, afin de fêter la promotion et la mutation de trois d’entre eux particulièrement méritants.

Devant la cinquantaine de collègues et amis des nouveaux promus, Philippe Cure, adjoint au directeur ERDF de l’Unité Réseaux Electricité Aquitaine, a fait l’éloge de ses collaborateurs appelés à de nouvelles responsabilités. Un discours sobre, amical, non dénué d’humour, qui a ravi chacun d’entre eux et dérider l’assistance. Tony Testaud qui exerçait les fonctions de Chef de Pôle ERDF du Groupe Opérationnel Bigorre, va occuper les fonctions de Chef de Pôle Agence Conduite Régionale Midi-Pyrénées (Secteur Toulouse/Rodez). Olivier Liagre qui était animateur Exploitation Groupe Opérationnel Bigorre occupera les fonctions de Chargé d’études Maîtrise d’ouvrages décision à Pau, et enfin Jean-François Harignordoquy, Adjoint au Chef de Pôle ERDF du groupe opérationnel Bigorre, nous quitte pour Anglet, où il est appelé a exercer les fonctions de Chef de Pôle Groupe Travaux Sous Tension du secteur Aquitaine Sud (Pyrénées-Atlantiques, Landes, Hautes-Pyrénées.

Après la remise des cadeaux aux partants et le bouquet de fleurs offert aux épouses et compagnes, cette cérémonie d’au revoir s’est terminée par un pot de l’amitié et en chansons avec « Eth Perroquét » « Le Broch » et « Bulot » (les célèbres Eth Bandolets), promoteurs de la Bigorre,de ses produits et de son art de vivre. Parmi les personnalités extérieures à ERDF, Christian Laborde maire de Louey, Josiane Pichon 1ère adjointe, Philippe Traves (ETDE), le capitaine Jean-Bernard Indaburu, Chef d’Etat-Major à la Direction Départementale de la Sécurité Publique, le capitaine Jean-Paul Gerbet responsable de l’unité de voie publique du Commissariat central de Tarbes, et Claude Dambax, président de l’U.S.Adé, avaient tenu à honorer de leur présence cette sympathique manifestation. Plus localement, Jean-François Harignordoquy, ancien conseiller municipal et membre du comité directeur du Rugby Club de Louey-Marquisat, sa charmante épouse Maritxu, conseillère municipale en exercice, ainsi que leurs enfants Marie et Peyo, vont laisser à leur départ de nombreux amis. Toujours disponibles, souriants, discrets, efficaces et dévoués, ils ont rendu de nombreux services et apporté de multiples conseils à leurs concitoyens, qui les voient partir à regret. Nous nous associons à leurs amis pour les féliciter de leur promotion et leur souhaitons bonne chance dans leurs nouvelles fonctions.

Henri Soulet