Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Barèges : le patrimoine s’ouvre autour du funiculaire

jeudi 10 septembre 2015 par Rédaction

Si toute la saison estivale a été ponctuée par l’ouverture du musée du funiculaire de l’Ayré, les journées du patrimoine des 19 et 20 septembre iront plus loin.

Organisée par l’association Funitoy qui milite en faveur de la réouverture du funiculaire de l’Ayré et avec le soutien de la mairie de Barèges, deux journées d’animations sont proposées à tous les publics.

Au programme…. Une journée rétro à travers le passé de l’Ayré à Barèges : le funiculaire.

Samedi 19 septembre : A partir de 17h30, à la gare de départ au village de Barèges, exposition et apéritif et… quelques animations…

Dimanche 20 septembre : Habillez-vous comme dans les années 40-50…. Pour une journée rétro… Patrimoine vestimentaire. Et rendez-vous à 9h devant la gare de départ du funiculaire au village. Montée au Lienz et collation à La Solitude à 9h30.
Après la collation, départ en randonnée accompagnée pour la gare supérieure du funiculaire.
A midi, repas des amis du funi. Au menu : Mouton grillé de Barèges, haricot tarbais, fromage et dessert.

Le tout avec une animation musicale. Puis défilé des participants costumés de l’époque 40-50 devant le jury et remise des prix.

Inscription obligatoire pour le repas à l’Office du Tourisme de Barèges 05 62 92 16 00 .
Tarif 20€ pour les adultes , 10 € - de 12 ans