Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Karen Palmieri, nouvelle directrice des Archives municipales

mercredi 9 septembre 2015 par Rédaction

Ce mardi matin Gérard Trémège, maire de Tarbes a reçu dans son bureau Karen Palmiéri qui va succéder à Monique Certiat à la tête des archives municipales, cette dernière prenant une retraite bien mérité.

Le maire de Tarbes a rendu hommage à Monique Certiat qui a servi durant de longues années aux archives :

« Sa plus belle réussite a été de me convaincre après plusieurs mois de discussion la réalisation au bâtiment 103 du site de l’Arsenal d’accueillir les archives municipales qui se trouvaient à l’époque  sous les toits de l’Hôtel de Ville à la portée des souris, des pigeons et à l’humidité due aux infiltrations du toit par temps de pluie. »

Monique Certiat a souligné pour sa part :« Depuis que les archives se trouvent au bâtiment 103, tous les fonds ont été identifiés et la majorité sont informatisés. De plus, ce bâtiment est fonctionnel et donne une autre dimension au service des archives .Le patrimoine archivistique en est valorisé par les expositions et les animations qui sont organisées. »

 Karen Palmiéri, née à Ivry, arrive des portes de l’Essonne. Elle est âgée de 40 ans, et est mère de 2 enfants. Elle a passé un diplôme archivistique avec 3 ans d’études dont la dernière au Canada. Elle a aussi fait des vacations dans des communes où elle a commencé à connaitre l’environnement territorial. Après 8 ans dans l’Armée de l’air où elle s’occupait d’informatique documentaire, elle a intégré une agglomération de l’Essonne qui regroupait 3 communes pour 105 000 habitants. Elle se passionne pour le jardinage, les travaux d’aiguilles (broderie, couture etc.…) et l’équitation.

Elle a remercié l’accueil qui lui a été réservé et trouve que les Tarbais sont des gens chaleureux.

« Monique, tu transmets à Karen un outil remarquable et elle poursuivra cette mission avec la même passion » , a conclu le maire de Tarbes.

Nicole Lafourcade