Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR-Provence Rugby : les équipes

vendredi 4 septembre 2015 par Rédaction

Aix handicapé par les blessures

Tout comme Carcassonne, Aix se présente à Trélut sans tous ses atouts, en l’absence d’une dizaine de joueurs (Fogarty, Colliat, Skeate, Molcard, Poujol, Jacquet, Naioko, Cestaro, Boulogne, Clément, Hecker). Mais il ne faut pas se tromper Christian Labit et Frank Comba viennent à Tarbes pour faire un coup comme le prouve leur départ la veille du match et le black-out sur le groupe et la composition du groupe et de l’équipe divulguée uniquement à la Ligue. Le quinze de départ a fière allure avec le retour de Cotter et compte des joueurs du calibre de Nasiga (international fidjien) Bornman, Swanepoel, Verdy, Berger, Vakacegu, Bouillon, Tabualevu (capitaine des U 20 fidjiens), mais aussi le rugueux Navickas, le treiziste Mika et le talentueux Marrou. Le banc ne manque pas non plus de joueurs de qualité avec Levy, Havea, Labarthe, Rodriguez, le sud-africain Albertse. Un groupe, composé de jeunes qui ont les dents longues et de joueurs expérimentés, qui vendra sa peau jusqu’au bout.

Provence Rugby : Bouillon 15 ; Tabualevu 14, Marrou 13, Mika 12, Vakacegu 11 ; Swanepoel 10, Berger 9 ; Bornman 8, Verdy 7, Guillaume 6 ; Navickas 5, Nasiga 4 ; Coller 3, Lescadieu 2, Zakashvili 1.

Remplaçants : Albertse 16, N Diaye 17, Maamry 18, Havea19 , Cecot 20, Levy 21 , Labarthe 22, Rodriguez 23.

Tarbes : Privé de cinq seconde ligne

Les Tarbais abordent cette rencontre privés de cinq seconde ligne : Nemsadze, Antonescu (sélection), Timani (suspension), Boukerou, Veyret (blessés). Un véritable handicap quand on sait que le rugby commence devant et que la seconde ligne est la poutre de la mêlée et de la touche. Nicolas Nadau et Frédéric Garcia ont reconduit le pack de départ dans son intégralité, hormis l’entrée de Tuaimalo en remplacement de Boukerou. C’est derrière, à part la charnière qui reste inchangée, qu’il y a eu le plus de changements avec le retour de blessure de Poitrenaud, le repositionnement de Cocagi au centre et l’entrée de Vunisa. Retour aussi sur le banc de Koberidze en remplacement d’Antonescu et entrée du jeune Armary à la place de Tuaimalo. Les Tarbais n’ont pas droit à l’erreur face au promu.

Tarbes : Poitrenaud 15 ; Vunisa 14 , Cocagi 13, Tranier 12, Rubio 11 ; Poet 10, Vergallo 9 ; Manu 8, Garrault 7, Collet 6 (cap.) ; Tuaimalo 5, Lockley 4 ; Giudicelli 3, Casals 2, Schuster 1.

Remplaçants : Grobler 16, Costa Repetto 17, Koberidze 18, Armary 19, Roussarie 20, Lamotte 21, Domec 22, Mitskhulava 23.

J-J Lasserre