Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 : Béziers frôle l’exploit

vendredi 4 septembre 2015 par Rédaction

Pour Béziers : Deux essais de pénalité (57ème), Barrère (69ème), trois pénalités (22ème, 38ème, 44ème) et deux transformations de Munro.
Un carton jaune : Pinto-Ferrer (32ème)

Pour Lyon : Trois essais de Regard (15ème), Arnold (47ème, 51ème), deux pénalités Brett (11ème), Potgieter (72ème), deux transformations de Brett (47ème, 51ème), un drop Potgieter (79ème)
Deux cartons jaunes : Regard (58ème), Fearns (66ème)

Les Biterrois, sur leur prestation, auraient pu l’emporter s’ils n’avaient pas encaissé 8 points en contre (1 essai, 1 pénalité) et un essai transformé, entaché d’un énorme en-avant sur la dernière passe. Soit 15 points contre le cours du jeu ! Béziers s’est toutefois usé face à la puissance des Lyonnais à l’impact, autant en défense qu’en attaque. De plus l’ASBH s’est faite pénaliser en mêlée et a perdu de nombreuses munitions en touche. Seule la bataille des rucks et des mauls, récompensée par deux essais, a été remportée par les Héraultais.

Une victoire obtenue grâce à sa surpuissance, avec en prime un brin de chance et beaucoup de pragmatisme. D’abord sur l’ouverture du score, avec une pénalité obtenue 80 m plus loin au bout d’un drop contré de Munro (0-3). Ensuite, avec un essai litigieux, qui est parti d’une pénaltouche aux 40 m biterrois suite à une faute en mêlée (0-8). Les Biterrois, à grand coups de courage, sont revenus (6-8) juste avant la pause et ont pris l’avantage (9-8) à la reprise. Le second essai est aussi parti d’une pénaltouche dans les 30 m biterrois après une faute en mêlée. Un essai splendide en première main après une percée de Paea (9-15). Le troisième essai est venu d’un contre de 80 m alors que les Biterrois jouaient une pénaltouche dans les 22 m lyonnais (9-22). Béziers joue son va tout et pousse Lyon à la faute. Regard écope d’un carton pour une obstruction dans son en-but. Sur la pénaltouche, Béziers obtient un essai de pénalité sur un maul écroulé (16-22). Fearns est à son tour expulsé pour un geste de nervosité. Béziers sur une nouvelle pénaltouche marque derrière un maul (23-22). Le LOU reprend l’avantage sur une faute au sol (23-25) et confirme son succès sur un drop (23-28).

J-J Lasserre