Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Forte mobilisation d’Orange suite aux intempéries en Midi-Pyrénées

mardi 1er septembre 2015 par Rédaction

Les intempéries de la nuit du 31 août au 1er septembre ont entraîné d’importants dégâts sur les installations d’Orange dans 2 départements de Midi-Pyrénées : le Tarn-et-Garonne et le Lot.

Plus de 300 experts et techniciens d’Orange sont mobilisés pour rétablir au plus vite la situation et des moyens techniques sont également déployés par Orange notamment pour l’acheminement de groupes électrogènes vers les zones les plus sinistrées, comme la commune de Montauban. Des renforts ont été demandés aux équipes Orange des régions voisines.

Les conditions d’intervention des équipes techniques d’Orange sont compliquées voire dangereuses en raison de routes coupées ou d’arbres déracinés entravant la circulation routière.

Les réparations sont actuellement en cours et dépendent en grande partie du rétablissement progressif de l’alimentation électrique des équipements d’Orange. En parallèle, l’évaluation des dégâts se poursuit (recensement des poteaux cassés, des arbres tombés, …). Orange met tout en œuvre pour l’amélioration de la situation au plus vite.