Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Rentrée scolaire dans l’enseignement catholique : de profonds changements sur les sites de la Sède et Saint-Pierre

mardi 1er septembre 2015 par Rédaction

Hier ; c’était la pré-rentrée scolaire pour les enseignants au lycée Saint-Pierre. Une rentrée 2015 marquée par la fusion du lycée-collège Pradeau-La Sède et du Lycée Saint-Pierre et qui s’accompagne par une réorganisation de l’offre de formation. Le site de La Sède devient exclusivement un collège et un lycée général et technologique alors que le site de Saint-Pierre sera dédié au centre de formation, au lycée professionnel et à l’enseignement supérieur. Sur ce dernier site, un nouveau bâtiment de 1000 m2 a été construit pour accueillir les 7 BTS de l’ensemble scolaire.

Entretien avec Jean-Marc Courtade, Chef d’établissement du second degré et coordonnateur de l’ensemble scolaire.

Jean-Marc Courtade évoque le pôle universitaire supérieur sur le site Saint-Pierre qui rassemble 500 élèves et étudiants (AUDIO)

• Les formations enseignées (AUDIO)

• « L’intérêt c’est de faire un pôle supérieur au lycée Saint-Pierre. Nous sommes sur la même carte des formations du public. Nous sommes associés complètement au service de l’éducation du public et du supérieur » (AUDIO)

• « Les élèves sont issus du département. Avec la crise, nos jeunes veulent rester. Les loyers sont modérés sur Tarbes » (AUDIO)

Lien direct sur diaporama plein écran

www.pradeaulasede.fr