Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Clôture des 43èmes Olympiades des Métiers : L’APCMA et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat félicitent l’Equipe de France des Métiers qui a remporté neuf médailles (deux d’or, quatre d’argent et trois de bronze) !

mardi 18 août 2015 par Rédaction

L’APCMA et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) félicitent l’Equipe de France des Métiers qui a remporté neuf médailles lors de la compétition internationale des 43es Olympiades des Métiers qui s’est déroulée du 11 au 16 août 2015 à São Paulo au Brésil.

Les quarante-cinq jeunes Français âgés de moins de vingt-trois ans ont remporté deux médailles d’or dans les catégories Carrelage et Peinture et décoration, quatre médailles d’argent dans les catégories Menuiserie, Pâtisserie-Confiserie, Coiffure et Maintenance des matériels ainsi que trois médailles de bronze dans les catégories Plomberie et chauffage, Charpente et Imprimerie. Une médaille de la Nation a également été attribuée pour le métier Web Design.

Les Olympiades des Métiers, dont l’APCMA et le réseau des CMA sont partenaires de longue date, participent pleinement à la valorisation des métiers et à la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence vers la réussite professionnelle. Effectivement, 61 % des participants aux épreuves internationales sont issus de l’alternance.

Les résultats complets et les photos des 43e Olympiades des métiers sont accessibles sur le site www.worldskills-france.org.