Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Tango s’invite au jardin Massey

dimanche 16 août 2015 par Rédaction

Le festival « Tarbes en Tango » a pris ses quartiers d’été dimanche après-midi à la buvette du jardin Massey. Un pur moment de bonheur pour les danseurs et de rêve pour les spectateurs.

Les couples de tous âges s’enlacent sur la piste, attendant avec émotion l’irruption de la musique argentine. Aux premières notes du Tango, ils s’élancent à l’unisson, déjà chavirés par le rythme sensuel de la danse. Pendant de longues minutes, ils oublient la foule qui les environne, concentrés sur l’harmonie de leurs pas et de leurs gestes. La magie du Tango les emporte, comme elle fascine les spectateurs agglutinés autour d’eux.

En ce dimanche après-midi, le festival « Tarbes en Tango » prend d’assaut le jardin Massey, à l’heure où les couples, les familles et les promeneurs solitaires envahissent l’espace. Le chant des oiseaux, le trot des chevaux de la calèche et le sifflement du petit train s’effacent devant la mélodie du bandonéon. Le Tango redevient alors, pour le plaisir des promeneurs, la musique populaire et la danse subversive de ses origines …

Jean-François Courtille