Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Coup d’envoi du Festival Equestria

mardi 28 juillet 2015 par Rédaction

Hier en début de soirée, dans le magnifique site du haras, à la veille de l’ouverture du festival Equestria, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a reçu diverses personnalités : les représentants de l’IFCE, de la région et du conseil départemental. Il les a remerciés pour leur engagement, leur disant : « Surtout, dans le contexte actuel, faisons en sorte que nous puissions nous retrouver l’année prochaine et je l’espère pour les années futures aussi. Cette manifestation est dans la région une des plus importantes qui accueille 50 000 personnes, permettant aux nombreux touristes fréquentant notre département de profiter d’une animation incomparable ». Le maire de Tarbes a également salué le travail des artistes sous l’autorité de Benjamin Aillaud. Quelques extraits de la Nuit des Créations ont été présentés ensuite sous le chapiteau. Puis a suivi la grande parade équestre aux flambeaux dans les rues de Tarbes accompagnée par la fanfare du 1er Régiment de Hussards Parachutistes ! Découvrez ci-dessous la vidéo de Michel Bonnet. Est également en ligne le reportage photos.

Reportage photos

Le festival Equestria ouvre ses portes au public ce mardi 28 juillet à partir de 10h30, au haras national de Tarbes, avec en point fort à 21h30, la 1ère représentation de la Nuit des Créations.