Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Gavarnie : L’adolescent décédé a été victime d’une chute accidentelle

lundi 27 juillet 2015 par Rédaction

Medhi, Marseillais de 17 ans, avait disparu au cours d’une excursion le 15 juillet. Son corps a été retrouvé une semaine plus tard dans le cirque de Gavarnie.

L’adolescent de 17 ans porté disparu à la mi-juillet, après une randonnée avec la colonie du village de Ségus et retrouvé mort mercredi a succombé à une chute accidentelle du haut d’une barre rocheuse, selon les résultats de l’autopsie pratiquée lundi."Le décès a été provoqué par un traumatisme crânien à l’arrière de la tête, consécutif à une chute accidentelle", a déclaré le procureur, Chantal Firmigier-Michel.

Medhi, Marseillais de 17 ans, avait disparu au cours d’une excursion le 15 juillet. Son corps a été retrouvé une semaine plus tard dans une zone de talus herbeux du cirque de Gavarnie, haut lieu touristique des Pyrénées, à la frontière entre la France et l’Espagne. L’adolescent était parti en randonnée avec un groupe de camarades et d’éducateurs d’une colonie basée à Ségus près de Lourdes, pour gagner le bar-restaurant l’Hôtellerie.

"Il semblerait qu’il ait dépassé l’Hôtellerie du Cirque. C’est en voulant revenir sur ses pas qu’il a été confronté à une barre rocheuse de laquelle il a chuté", a indiqué le procureur. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de l’accident, notamment la façon dont le jeune homme est arrivé à cet endroit précis, à partir d’auditions des divers témoins.