Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Equestria : Les bénévoles sont là !

dimanche 26 juillet 2015 par Rédaction

Les bénévoles d’Equestria sont sur le pont, prêts à accueillir, aux Haras, les milliers de visiteurs qui viennent assister aux spectacles de la journée et de la Nuit des Créations. Ils sont huit dizaines d’hommes et de femmes presque à parité, selon le souhait de l’organisation. Ce sont de purs bénévoles et surtout tous des passionnés, qui donnent de leurs temps, pour se retrouver entre amis. Certains se connaissent depuis une quinzaine d’années au fil de diverses manifestations tarbaises. Pierre Lauginie, le Président Délégué, souligne que sans ces dizaines de fidèles bénévoles rien ne serait possible (Audio). Des bénévoles répartis en différents secteurs : Piste de Nuit, piste de jours, accueil, billetterie, restauration, boutique, sondages... Dannie, 72 ans, secrétaire retraitée du Nid Bigourdan où elle a fait toute sa carrière, fait partie des ’’doyens’’ d’âge. Elle vient depuis une dizaine d’années par plaisir et attend fin juillet avec impatience. Elle est venue par connaissance et l’ambiance conviviale l’a tout de suite séduite. ’’Les amitiés se lient et perdurent au fil des années et je reviens toujours avec grand plaisir’’ avoue Dannie, qui s’occupe de la restauration des bénévoles et des artistes bénévoles. Estelle, 21 ans, fait partie des plus jeunes. Licence en poche, elle prépare un Master de Communication et a découvert le bénévolat, il y a trois ans, au cours d’un stage à l’Office de Tourisme de Tarbes. Elle est tombée sous le charme et depuis, elle réserve une semaine de vacances pour Equestria. Estelle, elle aussi, a été subjuguée par l’ambiance et la convivialité. Elle s’occupe de l’accueil des VIP, ce qui est loin d’être un handicap pour sa future carrière.

Pierre Lauginie se réjouit également de la réussite au plan public du chapiteau couvert qui permet d’accueillir en toutes conditions météo (sauf tempête) les spectacles et de faire découvrir la Nuit des Créations à un nouveau public qui préfère rentrer tôt (Audio).