Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Échange Cadets de l’Air - Sud Ouest - juillet/août 2015

jeudi 23 juillet 2015 par Rédaction

Chaque année, près de 560 jeunes à travers le monde participent à l’International Air Cadet Exchange (IACE). Parmi ces jeunes, que l’on appelle Cadets de l’Air, se trouvent une vingtaine de Français, garçons et filles, qui sont des passionnés d’aéronautique et qui sont sélectionnés dans les locaux de l’Aéroclub de France à Paris au mois de février.

Ils proviennent des différentes fédérations : FFA (Avions), FFPLUM (ULMs), FFVV (Planeurs), FFA (Ballons), FFAM (Modélisme), RSA (Constructeurs Amateurs) et FFP (Parachutisme). Ils ont été sélectionnés pour leur sérieux et leur motivation.

Organisé en France depuis 1949, sous l’égide de l’Aéroclub de France (depuis 1978), avec le soutien de la DGAC et de divers partenaires, cet échange constitue la seule action commune vers les jeunes des différentes fédérations aéronautiques françaises.

Cadet de l’Air, c’est tout d’abord être l’espace d’un été un ambassadeur aéronautique de son propre pays, en représentation auprès des autorités locales du pays d’accueil et des autres Cadets de l’Air.

Les Cadets de l’Air seront à Tarbes du samedi 25 juillet (soir) au 30 juillet (matin).

Le programme de l’échange dans les Hautes-Pyrénées a pour but de faire découvrir aux Cadets de l’Air la vraie culture française, un autre aspect de la France que celui que donne Paris. Mais aussi de faire découvrir le vol à voile et le vol en avion dans les Pyrénées lors d’une journée de vol le 29 juillet.

Ce programme est très riche et garde ce caractère fortement aéronautique qui fait l’âme de l’International Air Cadet Exchange.

En savoir + (.pdf)


titre documents joints

23 juillet 2015
info document : PDF
1.1 Mo