Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Gavarnie : une chute de pierres fait 13 blessés

jeudi 23 juillet 2015 par Rédaction

Cet après-midi, à Gavarnie, une chute de pierres s’est produite sur un chemin de randonnée, près de la cascade. 13 personnes ont été blessées sans gravité, un mineur souffrait d’un traumatisme facial avec fracture du nez et une dame a été blessée au cuir chevelu.

Ces derniers ont été évacués par hélicoptère. Les autres blessés ont été pris en charge par les équipes médicales locales et transportés par des véhicules sanitaires. La sous-préfète d’Argelès-Gazost, Isabelle Rebattu, s’est rendue sur place avec le Maire de Gavarnie. Le PGHM, le SDIS et le SAMU ont participé à l’opération de secours.

Le site reste ouvert et complètement accessible. Ce qui s’est passé doit nous rappeler que la montagne nécessite, quelles que soient les circonstances, une vigilance de tout instant. Soyez prudents !