Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Faits divers

mercredi 22 juillet 2015 par Rédaction

Colère des buralistes. Dans la nuit de lundi à mardi, les buralistes ont masqué les neuf radars du département en les recouvrant de sacs-poubelle, une façon de protester contre les mesures préconisées par Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Le président de la chambre syndicale des buralistes, Jean-Luc Guillen, craint que les personnes soient de plus en plus nombreuses à aller se ravitailler en Espagne. Pour lui, si le prix du paquet passe à 10 € au 1er janvier prochain, il y aura de la casse chez les buralistes.

Secours en montagne. Deux jeunes randonneurs bloqués sur une barre rocheuse entre le col de l’Haugade et le lac d’Embarrat ont été secourus et transportés par hélicoptère jusqu’au pont d’Espagne. A Barèges, un randonneur est décédé, suite à un malaise cardiaque alors qu’il se trouvait sur le chemin conduisant à la Hourquette d’Aubert. Un randonneur israélien âgé de 40 ans s’est fracturé la cheville entre le Tourmalet et le lac d’Oncet. Il a été évacué à dos d’homme par les secouristes du PGHM jusqu’à la route où l’ambulance des pompiers de Lourdes l’a pris en charge.

Une maison détruite par un incendie à Laslades. Une maison d’habitation située sur la commune de Laslades a été entièrement détruite par un incendie dont on ignore les causes. 25 pompiers provenant des centres de Tarbes, Rivadour et Tournay placés sous le commandement du chef de groupe, le lieutenant Jean-Claude Mariette, ont combattu le sinistre. Fort heureusement la maison était inoccupée au moment de cet incendie.