Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Insee Conjoncture Midi-Pyrénées n° 6 : 1er trimestre 2015

jeudi 16 juillet 2015 par Rédaction

Des signes de reprise progressive

Au 1er trimestre 2015, la zone euro conserve son rythme de croissance réduisant le décalage conjoncturel avec les pays anglo-saxons dont l’activité économique déçoit. En France, le PIB accélère nettement, en partie sous l’effet du retour à la normale des dépenses de chauffage après une fin d’année particulièrement douce. En Midi-Pyrénées, l’économie régionale maintient son niveau d’emploi salarié après le rebond de fin 2014. En particulier, l’emploi industriel retrouve de l’allant tandis que le commerce et les services principalement orientés vers les ménages restent dynamiques. À l’inverse, la construction et l’intérim ce trimestre freinent l’emploi régional. Dans le bâtiment, les chefs d‘entreprise témoignent d’une moindre dégradation de leur activité tandis que les mises en chantier de logements se redressent, en particulier en Haute-Garonne. La fréquentation touristique des hôtels de la région renoue avec la croissance, à Lourdes grâce au début de la semaine sainte mais aussi à Toulouse. Le chômage fléchit légèrement.

Pour en savoir plus, ce document est accessible intégralement en ligne sur le site Internet de l’Insee http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=7&ref_id=23205 (rubrique Accueil>Régions>Midi-Pyrénées>Publications>Insee Conjoncture Midi-Pyrénées).