Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

SECURITE ROUTIERE : PERIODE ESTIVALE

samedi 11 juillet 2015 par Rédaction

À l’approche de la période estivale, traditionnellement marquée par des festivités, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées et Chantal Firmigier-Michel, procureur de la République, attirent l’attention des maires sur la problématique liée à la consommation d’alcool, notamment à l’occasion des fêtes locales et a souligné la nécessité de veiller au strict respect de la réglementation. Une lettre conjointe leur a été adressée.

En effet, en 2014, 18 accidents mortels se sont produits sur les routes du département, entraînant le décès de 19 personnes. 5 conducteurs avaient consommé de l’alcool ou du cannabis.

Les contrôles effectués font état d’une consommation excessive d’alcool et, comme cela est de plus en plus constaté, de stupéfiants.

Sur les 4 premiers mois de l’année, 102 conducteurs ont été contrôlés positifs au cannabis contre 54 durant la même période en 2014 alors que le nombre de contrôles n’a pas augmenté. De même, plus d’un millier de conducteurs ont été contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur au seuil légal.

Il convient de faire en sorte que les fêtes locales et les grands chassés-croisés soient le moins possible l’occasion de nouveaux drames individuels et familiaux.

LIRE


titre documents joints

14 juillet 2015
info document : PDF
98.8 ko