Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cérémonie de la fête nationale

mardi 14 juillet 2015 par Rédaction

Ce mardi , Tarbes a célébré, avec un jour d’avance, la fête nationale. A 22 heures, une cérémonie a eu lieu lieu au monument aux morts des allées Leclerc en présence des autorités civiles et militaires : Gérard Trémège maire de Tarbes, Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Virginie Siani et David Larrazabal, conseillers départementaux, des porte-drapeaux ainsi que de nombreux tarbais .

Cette cérémonie était placée sous l’autorité du colonel Durrieux et présidée par Anne Baudouin-Clerc préfète des Hautes-Pyrénées.

Après le salut à l’étendard et la revue des troupes par les autorités, il a été procédé à la remise de trois décorations par le colonel Durrieux :

- 2 insignes de chevalier de la Légion d’Honneur au lieutenant colonel Jully et au lieutenant Perot et la médaille militaire à M. Legname, ancien combattant.

Le maire de Tarbes a ensuite ravivé la flamme, suivi de la sonnerie aux morts, de la minute de silence et de l’hymne national.

Le public venu en masse a ensuite assisté au défilé des troupes à pied et motorisées, des véhicules des sapeurs pompiers et au feu d’artifice tiré depuis la caserne du 1er RHP qui avait pour thème le Tour de France.

Nicole Lafourcade