Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pour récompenser la fidélité de ses locataires, l’OPH 65 baisse les prix de vente de ses logements anciens

dimanche 12 juillet 2015 par Rédaction

Jean Glavany,  président de l’OPH65 et Giovanni Fala, directeur général, ont annoncé une bonne nouvelle pour les locataires occupant leur logement depuis plusieurs années.

 

Giovanni Fala explique : « La décision de cette opération a été prise par le conseil d’administration de l’OPH 65. L’opération vise à diminuer le prix de vente des logements pour les locataires qui désirent devenir propriétaires et intégrer la durée de présence dans les logements par les locataires : de 0 à 10 ans d’ancienneté, une baisse de 10% sur le prix de vente , de 10 à 20 ans, 15% et 20 ans et plus, 20%. Ce qui récompenserait la fidélité des locataires titulaires d’un bail à l’OPH65.Une première pour le département .

 

C’est 400 logements qui sont à la vente, de l’appartement au pavillon, sur tout le territoire.

 

En parallèle, en septembr,e il sera développé une campagne pour améliorer la fidélisation des locataires à leur logement. Ce qui importe c’est que les gens restent chez nous le plus longtemps possible et qu’ils soient satisfaits.

 

Nous avons déjà déployé toute une série d’opérations particulières permettant la fidélisation du locataire les 5 dernières années : comme la baisse des charges locatives que l’on souhaite stabilisées, dans un avenir proche ça va être le renforcement des postes de proximité, gardiens, postes de nettoyage et autres thématiques que l’on dévoilera à la rentrée. »

 

Jean Glavany enchaine : « Nous voulons récompenser le parcours résidentiel, ce qui veut dire : un jeune loue un studio parce qu’il est seul, puis il se marie. Il va demander un appartement plus grand, un jour il a des enfants. Il faut encore plus grand mais il reste à l’OPH, ce parcours peut se concrétiser par l’accession à la propriété. Nous avons donc décidé de récompenser ce parcours et de faciliter l’accession du logement par une baisse du prix de vente pour les locataires fidèles. »

 

 Nicole Lafourcade