![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Assemblée plénière - Martin Malvy annonce les créations d’un réseau régional de FabLabs et d’une école éclatée du numérique
Mise en place d’un réseau régional de FabLabs et d’une école éclatée du numérique : l’assemblée plénière du 22 juin a été l’occasion de deux annonces importantes de Martin Malvy.
« Nous sommes revenus du Bourget déterminés - après avoir constaté les avancées de la fabrication 3D dans l’industrie - à mettre en place un réseau régional de FabLabs ", a notamment déclaré le président de la Région Midi-Pyrénées.
« Nous allons lancer un appel à manifestation d’intérêt en direction du pôle universitaire toulousain, notamment, mais aussi des cyber-bases, des Maisons Communes Emploi Formation, des collectivités, entre autres. En fonction des réponses, les premiers axes de ce réseau pourraient être concrétisés tout début septembre ».
« L’Ecole du numérique quant à elle », a poursuivi Martin Malvy, « doit s’inscrire dans le projet annoncé par le Président de la République. Il ne s’agit pas de créer un établissement supplémentaire qui ne serait pas adapté à ce que doit être la territorialisation du projet. Il s’agit de mettre en œuvre une concertation avec Pôle emploi et d’autres structures de formation avec la sphère employeurs. Cette école devra être éclatée sur le territoire et ouverte prioritairement à des décrocheurs, qu’ils le soient avant ou après le baccalauréat. L’objectif pourrait être de 200 stagiaires, si possible dès la rentrée de septembre ».
Dans ce but, l’assemblée plénière a adopté aujourd’hui une première dotation de 700 000 €.