Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Porte ouverte à la TCP, Porte ouverte au Projet routier ! : communiqué de l’association ACTIVAL

vendredi 20 novembre 2009 par Rédaction
Communiqué

Le lundi 23 novembre 2009 se tiendra à la CCI de Tarbes un Colloque : « RN21 à 2x2 voies et Traversée Centrale des Pyrénées »

Ce qu’Actival dénonçait depuis 2003 apparaît désormais clairement :
La TCP n’est qu’un leurre écologique et se réduit à une pompe à camions au centre des Pyrénées,

La TCP n’est-elle pas aussi un leurre économique ? comment expliquer que l’infrastructure RN21 à 2 x 2 voies et le soi-disant désenclavement induit créeraient le développement économique, alors que le département n’a cessé de se désindustrialiser à grande vitesse malgré la création de l’autoroute Bayonne –Tarbes -Toulouse ?

Peut-on parler de développement économique durable du département lorsqu’on portera atteinte à notre environnement, nos productions locales, notre tourisme et notre thermalisme ? Dans ces conditions, quelle place pour un avenir durable dans les Hautes-Pyrénées ?

Y a-t-il de bonnes ou mauvaises instances pour débattre des grands projets publics ? Pourtant, Actival a organisé un Forum participatif ouvert à tous à Lourdes les 22 et 23 septembre 2009, où les parlementaires du département ont décliné l’offre de débat démocratique.

L’association Actival sera présente au colloque et nous appelons à un rassemblement devant la CCI Centre Kennedy à Tarbes pour manifester notre opposition à la TCP et à ses avatars :
RDV Lundi 23 novembre 2009 Porte de la Vallée (Agos) à 8h pour covoiturage Vous pouvez aussi nous rejoindre suivant vos disponibilités matinée ou après midi . Contacter le 0674694903