Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Trail de la Haute-Bigorre : Thomas Galpin et Sarah Duponcheel , vainqueurs en individuel

dimanche 14 juin 2015 par Rédaction

L’association Course Nature Haute Bigorre, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir, samedi matin 13 Juin 2015, les 370 traileurs du trail de Haute Bigorre. Le départ a été donné à 7h30 devant la halle de Campan. Les 167 individuels ainsi que les 64 équipes se sont élancés en direction du col d’Arizes, première difficulté du parcours de 51km avec 3450m de dénivelé positif.

Si les premiers de l’épreuve ont bénéficié d’une météo clémente, ce ne fut pas le cas pour le reste des concurrents qui durent affronter une pluie continue, rendant le circuit très glissant où plusieurs chutes furent signalées mais toutes sans gravité.

Les concurrents furent unanimes dans leurs commentaires de course : Un balisage plus que parfait, des ravitaillements à la hauteur, des bénévoles au petit soin…, un circuit formidable, et plus d’une fois a-t- on entendu : « On reviendra l’année prochaine » .
Michel Bonnet

Résultats des individuels

PDF - 154.7 ko


Classement par équipes, par relais et par étape

PDF - 33.9 ko


Quelques mots du vainqueur Thomas Galpin