![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La Région Midi-Pyrénées crée un nouveau Fonds d’innovation sociale
Après avoir lancé avec succès l’incubateur d’innovation sociale, Catalis, l’an dernier, la Région crée un Fonds d’innovation sociale en Midi-Pyrénées (FISO – MP), en partenariat avec Bpifrance.
Sur proposition de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, les élus régionaux réunis ce jeudi 4 juin, en Commission permanente, ont décidé d’abonder ce fonds de 250 000€.
Ce nouvel outil financier dédié au secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), permettra de soutenir, sous forme d’avances remboursables, les projets d’innovation sociale accompagnés notamment par Catalis.
Seront éligibles les PME et les structures de l’ESS établies en Midi-Pyrénées qui proposent un projet socialement innovant (nouveau procédé, bien ou service, mode de distribution ou d’échange, mode d’organisation) répondant à un besoin social pas ou mal satisfait, qui crée de l’emploi et s’inscrit dans un modèle économique viable.
Cette avance remboursable pourra atteindre un montant minimum de 30 000€, correspondant à la moitié des dépenses éligibles.
L’ESS représente en Midi-Pyrénées 12 300 établissements employeurs et 115 000 salariés.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Dans le cadre des foulées de Timéo, l’Association Les Cylindrées du 65 organise une balade moto le 19 février prochain
- Oui, le projet d’hôpital commun à Lanne est un non-sens sanitaire, social, environnemental et économique : Les raisons de notre opposition à ce projet (Communiqué d’Isabelle Loubradou et Claude Lesgards)
- Communiqué de Presse de Jean-Michel SÉGNERÉ et Geneviève QUERTAIMONT, Candidats aux élections départementales partielles du canton du Moyen-Adour les 5 et 12 février 2023, relatif au projet d’hôpital commun
- À l’occasion des vœux de la fédération départementale
- Election cantonale partielle du Moyen Adour, Isabelle Loubradou et Claude Lesgards, (candidats divers gauche)
- [...]