Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Région Midi-Pyrénées crée un nouveau Fonds d’innovation sociale

lundi 8 juin 2015 par Rédaction

Après avoir lancé avec succès l’incubateur d’innovation sociale, Catalis, l’an dernier, la Région crée un Fonds d’innovation sociale en Midi-Pyrénées (FISO – MP), en partenariat avec Bpifrance.

Sur proposition de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, les élus régionaux réunis ce jeudi 4 juin, en Commission permanente, ont décidé d’abonder ce fonds de 250 000€.

Ce nouvel outil financier dédié au secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), permettra de soutenir, sous forme d’avances remboursables, les projets d’innovation sociale accompagnés notamment par Catalis.

Seront éligibles les PME et les structures de l’ESS établies en Midi-Pyrénées qui proposent un projet socialement innovant (nouveau procédé, bien ou service, mode de distribution ou d’échange, mode d’organisation) répondant à un besoin social pas ou mal satisfait, qui crée de l’emploi et s’inscrit dans un modèle économique viable.

Cette avance remboursable pourra atteindre un montant minimum de 30 000€, correspondant à la moitié des dépenses éligibles.

L’ESS représente en Midi-Pyrénées 12 300 établissements employeurs et 115 000 salariés.