Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Cirque MELEM s’installe à Tarbes pour les fêtes de fin d’année du 8 au 27 décembre

mercredi 18 novembre 2009 par Rédaction

Le Cirque MELEM s’installe à Tarbes pour les fêtes de fin d’année
du 8 au 27 décembre, Avenue de l’Echez - Solazur

La venue sur Tarbes pour un mois de représentation du Cirque Melem proposera aux spectateurs, petits et grands, un spectacle d’Art équestre d’exception, entre féerie du cirque classique et magie du cirque actuel...
Mais cette venue, fruit de l’étroite collaboration entre la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la Mairie de Tarbes, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et l’Office du Tourisme de Tarbes, sera également l’occasion de sensibiliser à la piste les enfants et adultes en situation de handicap psychique ou moteur.

Mardis 8, 15 et 22 décembre, les établissements médico-sociaux éducatifs des Hautes-Pyrénées peuvent profiter de la présence de ces chevaux de spectacle, dociles et habitués à porter du public, et d’écuyers professionnels, pour faire vivre une expérience enrichissante aux personnes en situation de handicap de tout âge.

L’implication des éducateurs spécialisés des établissements visiteurs permettra à tous de s’épanouir au mieux lors de ces ateliers d’1h30 structurés autour de la thématique du jonglage, la recherche d’équilibre du corps par la manipulation d’objet et la thématique du cheval. En fonction des individus, des appréhensions de chacun, cette approche se fera sur le cheval grâce notamment à l’équilève mis à disposition par le Comité Handisport des Hautes-Pyrénées, ou autour du cheval. Olivier Monégo bien connu du public haut pyrénéen, participera à cette belle aventure humaine et pédagogique.

Contribution au chauffage des chapiteaux de 50€ par groupe de 10 personnes.

EN SAVOIR + (.pdf ci-dessous)