Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Louis Armary, nouveau Président de l’Office Départemental des Sports

jeudi 28 mai 2015 par Rédaction

Lors des dernières élections cantonales, Louis Armary a été élu Conseiller Départemental de la Vallée des Gaves avec Chantal Robin-Rodrigo.

Le 7 mai, c’est le comité directeur de l’Office Départemental des Sports qui l’a élu à l’unanimité à la présidence de l’Office.

Une cérémonie a été organisée, hier, au siège de l’ODS pour marquer sa prise de fonction.

Un moment émouvant où sa carrière de sportif de haut niveau a été évoquée en présence de ses plus célèbres équipiers Philippe Dintrans et Jean-Pierre Garuet.

Pour la circonstance, la première ligne bigourdane du XV de France, qui a défié la Roumanie en 1987 et l’Ecosse en 1989 a été reconstituée.

Symboliquement, Louis Armary a hissé le drapeau de l’Office Départemental des Sports qui désormais flotte à côté de celui de la Bigorre, en mémoire de Jean-Lou Montès.

Cette passation de pouvoir s’est faite en présence des anciens Présidents de l’Office François Fortassin, Robert Vignes et Jean-Pierre Dubarry qui ont prodigué tous leurs encouragements au nouvel élu.

Louis Armary a insisté sur les liens étroits qui existent entre l’Assemblée Départementale et l’Office où siègent également cinq Conseillères Départementales Christiane Autigeon, Nicole Darrieutort, Isabelle Lafourcade, Isabelle Loubradou et Catherine Villegas.

Incontestablement, c’est un nouveau départ pour l’ODS avec un Président de "Haut Niveau", grand champion et authentique sportif. Louis Armary souhaite que Michel Pélieu, le président du département, soit avec lui un véritable pilier du sport haut-pyrénéen. Tout un symbole puisque désormais, la signature de l’ODS sera "En première ligne du sport !"