Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TRANSPORTS REGIONAUX : Réaction de Martin Malvy

mardi 26 mai 2015 par Rédaction

Réagissant à l’enquête UFC Que Choisir publiée ce jour sur les trains régionaux, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré :

« Ces résultats sur l’année 2014 confirment le bien-fondé de l’insatisfaction de la Région sur la qualité de service produit en 2014. Ce sont eux qui nous avaient conduits à bloquer les paiements à la SNCF en février 2014.

Depuis le début de l’année - à l’exception d’avril – les résultats sont en voie d’amélioration et rejoignent les objectifs minimums fixés dans la convention qui nous lie, à la SNCF. Ça va mieux. Pour autant, nous restons en veille permanente, les défaillances ne sont pas admissibles, la SNCF doit offrir aux usagers un service à la hauteur des efforts très importants faits ces dernières années - à travers le Plan rail Midi-Pyrénées - pour sauver le réseau ferré régional, la couverture du déficit de fonctionnement – 140 millions d’euros par an - ou encore le renouvellement de l’intégralité des autorails ce qui sera achevé en 2017 ».