Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Visite du chantier de construction de la Maison départementale de l’Enfance et de la Famille

vendredi 22 mai 2015 par Rédaction

Hier jeudi 21 mai, le Président du Département Michel Pélieu a organisé une visite du chantier de construction de la Maison départementale de l’Enfance et de la Famille (MDEF) à Tarbes, quartier de l’Ormeau. Avaient été également conviés à cette visite ses collègues Conseillers Départementaux membres des commissions en charge des bâtiments et du social au Conseil Départemental.

Rappelant brièvement les raisons de ce projet et notamment le choix de réunir en un seul endroit deux structures d’accueil déjà existantes, l’une à Saint-Pé-de-Bigorre, l’autre Place Montaut à Tarbes, le Président Michel Pélieu a insisté sur «  l’importance de ce chantier de construction de 3 millions d’euros HT pour soutenir l’économie locale, particulièrement dans le contexte actuel de fragilité de la filière du bâtiment : 11 entreprises, sur les 15 travaillant sur le chantier, sont basées dans les Hautes-Pyrénées. Et elles vont réaliser la quasi-totalité du chantier. 85 % des 3 millions de travaux commandés. Dans un contexte où les carnets de commandes sont difficiles à remplir, ce chantier représente un apport d’activité important pour ces entreprises et je m’en réjouis. En réunissant les deux structures d’accueil en un seul endroit, nous pourrons rationnaliser le fonctionnement et faire une économie de 300 000 euros par an, en améliorant en prime la qualité du service rendu. Cette économie sur le fonctionnement permet de financer l’investissement. C’est mon cheval de bataille : réduire les coûts de fonctionnement, en conservant bien sûr une qualité de service, pour réaliser des investissements qui permettent d’injecter des finances dans l’économie locale et de soutenir ainsi les entreprises locales et l’emploi. Je rappelle d’ailleurs que cette année encore le Département réalisera 60 millions d’euros d’investissement, ce qui fait de lui le premier donneur d’ordre public des Hautes-Pyrénées. »

EN SAVOIR +


Documents joints

22 mai 2015
info document : PDF
932.4 kio