Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Midi en France s’invite à Tarbes

mardi 19 mai 2015 par Rédaction

Dans le cadre de l’émission « Midi en France », les caméras de France 3 se posent à Tarbes pour deux jours.

Chaque semaine, Laurent Boyer et son équipe découvrent une ville différente. Hier lundi et ce mardi, Laurent Boyer entouré d’Amélie Poison et de tous les chroniqueurs habituels sont installés place Jean Jaurès pour les directs de lundi et mardi midi ainsi que pour les enregistrements des émissions de mercredi, jeudi et vendredi.

Ainsi le téléspectateur découvrira les thématiques suivantes : le Jardin Massey, Lourdes et les grottes de Bétharram, un sculpteur de marbre et une horticultrice des Pyrénées, un collectionneur de bicyclettes anciennes, Arreau un village de montagne plein de charme, la carde, tissu des Pyrénées, être chanteur Pyrénéen à 21 ans, Gardères, une enclave dans les Hautes-Pyrénées, des artistes équestres, le 35ème RAP et bien d’autres reportages tournés dans la région.

Laurent Boyer explique le principe de l’émission :

« C’est une équipe de 80 personnes qui se déplace. Nous mettons en exergue les valeurs d’une ville : artisanat, histoire, gastronomie, patrimoine, culture, bien-être, tourisme etc.…Nous sommes dans la beauté d’une ville, c’est de l’info bonheur. Tarbes est notre 8ème ville de Midi-Pyrénées après Foix, Cahors, Condom, Figeac, Rocamadour, Auch et Toulouse. Une région où nous connaissons un record d’antenne.
Nous en sommes à la 164 éme émission, les villes postulent pour notre passage chez eux. Nous sommes allés dans des petites villes de 400 habitants.
Il faut savoir que la France est un tout petit pays (un confetti à l’échelle mondiale) et c’est aussi le plus visité au monde avec 85 millions de visiteurs. Nous avons un patrimoine exceptionnel.
A Tarbes, nous allons parler du porc noir de Bigorre, du haricot tarbais, de l’aéronautique etc.…Il y a aussi des lieux magiques comme Marcadieu ou le musée des Hussards
. »

Pour terminer, il nous a confié qu’il a trouvé l’accueil tarbais très convivial, des gens chaleureux avec une simplicité dans les relations humaines et a souligné que dimanche soir il avait apprécié de faire des photos avec les passants venus l’interpeler pendant qu’il dinait à la terrasse d’un restaurant tarbais.

Nicole Lafourcade