Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Michel Pélieu, président du Conseil départemental des H-P répond à la CCI Pau-Béarn

mardi 28 avril 2015 par Rédaction

Communiqué de presse

J’apprends par voie de presse que le gestionnaire de l’aéroport de Pau, la CCI Pau-Béarn, aurait attaqué auprès de Bruxelles notre liaison aérienne Tarbes-Paris pour distorsion de concurrence.

Une seule réaction :consternation !

Je rappelle que nous travaillons actuellement au rapprochement de nos deux aéroports pour des raisons évidentes de réduction des coûts et d’efficacité du service.

Le constat de la nécessité de rapprocher nos deux aéroports est unanimement partagé et a été, à plusieurs reprises, réaffirmé par ces deux structures. Des actions communes visant à favoriser ce rapprochement ont d’ores et déjà été entreprises par les syndicats propriétaires des aéroports. Dans ce contexte, cette attaque est totalement extravagante et inconséquente.

Au delà, je rappelle que le Projet de Territoire des Hautes-Pyrénées, qui a recueilli l’enthousiasme de la CCI Pau-Béarn, préconise l’union des forces et des moyens entre nos deux départements.

Dans un contexte de concentration dans les métropoles, les bassins de Tarbes et Pau ne sont pas en position de force. La seule issue favorable pour nos deux territoires repose sur notre union. Ensemble, et uniquement ensemble, nous pourrons proposer des niveaux de services comparables à ceux que l’on trouve dans les métropoles et offrir un territoire qui sera attractif parce qu’il permettra de combiner travail et loisirs à des coûts intéressants, plus abordables que dans les métropoles.

Nos deux territoires ont déjà loupé beaucoup d’occasions d’agir ensemble. Cette attaque est un nouveau coup dur pour une collaboration devenue vitale pour nos deux départements.