(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

27e édition du Gala des Arts martiaux

vendredi 24 avril 2015 par Rédaction

Le 27ème Gala des arts martiaux organisé par le SHIZENTAI KARATE CLUB TARBAIS se déroulera samedi 25 avril à 19 heures à la Maison des Arts martiaux zone Bastillac SUD.

Créée par Gérard Zapata, 5e Dan de karaté, président du Shizentaï Karaté Club, cette manifestation fera voyager le spectateur à travers des techniques ancestrales et modernes telles que le kung fu, le full contact, le Karaté, le judo, le hap kido, la capoeira, le grappling, la self défense, le jiu jutsu brésilien etc.…

« Le gala 2015 sera encore une exception, avec de nouvelles activités comme le MMA (mix martial art) et son lot de grappling et pancrasse, le jiutsu brésilien ou encore le kun fu. De nombreux champions (Monde, France et Europe) seront présents. Autour du gala de 10h30-12h : un stage de self défense (méthode Viet Vodao) sera dirigé par Fouad Hussein, 5e Dan, suivi d’un stage de sophrologie. »

Gérard Zapata précise : « Cependant la démonstration avec des activités martiales n’est pas anodine, en effet tous aujourd’hui nous parlons de valeurs, mais qu’est ce qui est le plus porteur de ces valeurs si ce n’est l’art martial. Tous les arts martiaux ont par essence ces valeurs dans leur corpus : le respect, la différence, l’honnêteté, l’hygiène et la propreté, tous ces aspects sont cultivés dans la plupart des associations et par leurs professeurs. Cela s’appelle la citoyenneté et le civisme. »

Tous arts confondus, c’est une centaine d’enfants qui participent au gala à travers les démonstrations.

Cette manifestation des plus spectaculaires attire un nombreux public qui apprécie les nombreuses démonstrations présentées.

Tous et toutes se souviennent que lors des précédents galas, en fin de spectacle, Gérard Zapata marchait pieds nus sur une rivière de braises. Pour clôturer le spectacle, cette année le public désireux et courageux pourra s’essayer à la marche sur la braise sur une distance de 4 mètres sous l’œil et les conseils bienveillants de Gérard Zapata.

Rendez vous samedi 25 avril à 18 heures pour 3 heures de spectacle à la maison des arts martiaux.

Nicole Lafourcade