Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DU PARTI COMMUNISTE DES HAUTES PYRENEES.

mardi 21 avril 2015 par Rédaction

Indigne d’un Président de la République, de surcroit Socialiste.

Dire que le Front National s’exprime comme un tract du Parti Communiste des années 1970, est proprement scandaleux.

C’est une injure faite à un Parti qui pendant les heures sombres de l’histoire de notre pays, a pris une part importante dans le rétablissement des libertés, dont nous disposons aujourd’hui et qui a toujours combattu les thèses du FN.

C’est oublier aussi, qu’à cette époque, la gauche avait un programme, qui s’appelait d’ailleurs le Programme Commun et qui avait permis l’élection d’un certain François Mitterrand.

C’est un total mépris envers celles et ceux, communistes, qui lui ont permis d’être élu en 2012.

Si pour combattre les idées d’extrême droite, le Président de la République n’a rien trouvé de mieux que de les comparer avec celles qui leur sont résolument opposées, c’est faire la preuve d’une grande faiblesse et finalement de son renoncement à s’adresser réellement au monde ouvrier et à le défendre.

La fédération du Parti Communiste des Hautes-Pyrénées, se joint à son secrétaire National, Pierre Laurent, pour exiger du Président de la République des excuses publiques bien légitimes.