Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le TARBES Nautic Club cumule les finales et podiums à la Finale du Micathlon de La Rochelle

lundi 20 avril 2015 par Rédaction

Après les très bons résultats décrochés aux derniers championnats de France Elite Toutes Catégories où Laura PAQUIT et Nicolas RIGAUX réalisent de superbes performances en finales à Limoges. C’était au tour de leurs collègues d’évoluer au niveau interrégional. 16 nageurs ont décroché leurs billets pour la Rochelle grâce aux résultats obtenus lors des éliminatoires départementales.

 

De nombreuses finales ont été décrochées à l’issue des séries et des ½ finales pour obtenir un résultat de 15 podiums dont 5 1ères places. Excellents résultats pour ces nageurs, présent à tous les niveaux de compétitions. On notera les titres de Jessy AGON sur 100 Pap (1’04’’47), de Cécile CARLADOUS sur 200 Brasse (2’57’’56), de Johanna DAVID sur 50 Brasse (37’’02) et 100 Brasse (1’20’’18) ainsi que Paul MALLET sur 400 NL (4’32’’18). Les autres nageurs se sont comportés avec brio améliorant presque tous leurs performances.

 

Au même moment, 8 autres nageurs du groupe Avenirs (10 – 13 ans) se déplaçaient à Toulouse pour la finale Régionale des Médailles du TOAC. Egalement de très bons résultats, notamment avec les podiums de Léo DE ANTONI 3ème sur le 50 Dos en catégorie 10 ans et Lilou RESSENCOURT 2ème sur le 50 Dos en catégorie 12 ans. A noter que cette dernière se positionne dans les meilleures françaises de son année d’âge décrochant les rankings de 16ème sur le 50 Dos, 10ème sur le 100 Dos et 10ème également sur le 200 Dos. Cette nageuse prend la relève et à coup sûr défendra les couleurs de la ville à haut niveau.

 

Le staff des entraîneurs Johann NICOLAS, Alexandre DIETRICH et Guillaume MUZET, sous la houlette de leur président Mathieu PAQUIT sont fiers de ces résultats et remercie leurs partenaires (la DDCSPP, le Conseil Général et sans oublier la mairie de TARBES, accompagné des partenaires Evidencia, Groupama, Garage De La Calle et la salle de sport Equilibre). Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr

 

A noter le prochain rendez-vous avec le meeting international du TARBES Nautique Club les 16 et 17 mai avec la venue des nageurs du Team Philippe LUCAS, celui-ci ayant répondu pour la 2ème fois à l’invitation du TARBES Nautic Club.

Guillaume Muzet