Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

EGALITE - Prix de l’égalité professionnelle : les entreprises ont jusqu’au 1er juin pour candidater

mardi 10 mars 2015 par Rédaction

Pour la 6ème édition, la Région lance l’appel à candidatures du Prix de l’égalité professionnelle.

Ouvert à toutes les entreprises midi-pyrénéennes, quelles que soient leur taille ou leur secteur d’activités, ce prix récompensera les entreprises lauréates en octobre prochain, lors d’une cérémonie officielle.

Par ailleurs, la Région a créé une nouvelle catégorie en partenariat avec la Caisse des Dépôts, afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

De ce fait, le Prix de l’égalité professionnelle récompensera 4 catégories :

- TPE-PME (moins de 250 salarié-e-s),

- Grandes Entreprises (plus de 250 salarié-e-s),

- Parcours de créatrice ou repreneuse d’entreprise,

- et la nouvelle catégorie, soutenue par la Caisse des Dépôts  : Femmes créatrices ou repreneuses d’entreprises innovantes (au sens technologique, scientifique, social...).

Les entreprises bénéficieront d’un accompagnement pour candidater.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er juin 2015.

Depuis 2003, la Région Midi-Pyrénées organise le Prix de l’égalité professionnelle, qui a permis de valoriser plus de 150 entreprises régionales.

Cet événement exemplaire remarqué par le Ministère des Droits des Femmes récompense les entreprises qui s’engagent dans une démarche d’égalité femmes-hommes volontaire et efficace  : recrutement, diversification et développement des compétences pour les femmes et pour les hommes, égalité salariale, articulation des temps de vie professionnelle et privée.

Il permet aussi de faire connaitre et reconnaître les bonnes pratiques repérées en Midi-Pyrénées en matière d’égalité professionnelle et de démontrer qu’elle est à la fois un atout pour l’entreprise et une très bonne carte de visite pour son image et sa communication.

Ce prix est une des 30 actions mises en place par la Région dans le cadre de son nouveau «  Plan 2015-2017 en faveur de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes  » adopté lors de l’assemblée plénière du 18 décembre 2014 (http://www.midipyrenees.fr/Parvenir-a-une-egalite-concrete). Il s’inscrit également dans le cadre du Plan d’action régional 2014-2015 pour l’entrepreneuriat des femmes porté par la Région, l’Etat et la Caisse des Dépôts.

Plus d’informations et candidatures sur  :

http://www.midipyrenees.fr/-Actualite-Prix-de-l-egalite-professionnelle-les-entreprises-ont-jusqu-au