Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Départ de l’Altitoy TERNUA 2015 : 570 coureurs ont participé à cette septième édition

samedi 7 mars 2015 par Rédaction

Luz-Saint-Sauveur, 7 mars 2015. La VII édition de l’Altitoy TERNUA a débuté samedi á 7h30 avec quelques changements à cause du risque d’avalanches (sans le passage par l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre) par des températures élevées, mais avec un beau spectacle et un départ vraiment émouvant puisqu’une minute de silence a été observée suite au décès de son ancien directeur Andoni Areizaga.

570 coureurs ont défié les pentes pyrénéennes, les deux parcours ayant été préparés par les organisateurs qui ont maintenu l’esprit de la course encore une fois. En catégorie élite, les Français Wilfrid Jumere et Alain Bellagamba se sont classés premiers.

Pour la deuxième et dernière journée du dimanche qui se déroulera tout près de la station de Luz Ardiden, les prévisions météo annoncent du soleil, comme aujourd’hui. Le départ est prévu à 7h30 à Aullian.

Plus d’infos sur www.altitoy-ternua.com, le blog de Ternua (blog.ternua.com/altitoy/), et réseaux sociaux Facebook (Open Altitoy Ternua) et Twitter (@ternua avec le hashtag #altitoyternua).

Nora Garay