Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Salon de l’Agriculture - Martin Malvy : « Bravo aux 320 médaillé-e-s de l’agriculture régionale ! »

vendredi 27 février 2015 par Rédaction

« Midi-Pyrénées a encore une fois récolté une belle moisson de médailles au Salon de l’Agriculture », a déclaré aujourd’hui Martin Malvy, en prenant connaissance des résultats du concours général agricole 2015. « J’étais mardi au Salon et j’ai pu constater, comme chaque année, la qualité croissante des productions régionales. Nos producteurs savent que c’est en se différenciant par la qualité que l’agriculture de Midi-Pyrénées gagne de nouveaux marchés et la Région les accompagne dans leurs démarches en ce sens. Ces prix viennent reconnaître et récompenser leurs efforts : bravo aux 320 médaillé-e-s de l’agriculture régionale !  », a conclu Martin Malvy.

Les productions de Midi-Pyrénées ont obtenu 320 médailles au Concours général agricole, dont 114 en or, 118 médailles d’argent et 88 de bronze (détail ci-dessous).

***

Les médailles et prix de l’agriculture de Midi-Pyrénées

183 produits médaillés :

• 149 médailles en vins dont 57 or 59 argent et 33 bronze
• 18 médailles en produits laitiers dont 5 or 7 argent et 6 bronze
• 116 médailles en produits divers dont 34 or 41 argent et 41 bronze

Et 37 prix en élevage :

• 18 premiers prix dont, en bovins, 4 pour la race Aubrac, 6 pour la Race Blonde d’Aquitaine, 3 pour la Prim’holstein, 1 Simmental ; en ovins, 1 mouton Charollais ; en porcins, 3 pour le porc noir Gascon.

• 11 seconds prix dont, en bovins, 4 pour la race Blonde d’Aquitaine, 1 en Aubrac, 1 Limousin et 1 Simmental ; en ovins, 2 pour le mouton Charolais ; en porcins, 2 en porc noir Gascon.

• 8 troisièmes prix dont 2 pour la race Prim’Holstein, 2 pour Simmental, 1 en Aubrac, 1 en Limousin et 2 pour le porc noir Gascon.