Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Parc National : Jean Lassalle abasourdi

mardi 3 novembre 2009 par Rédaction

Alors que le Conseil d’Administration du Parc National des Pyrénées s’est réuni pour la seconde fois, Jean Lassalle a fait connaître à la presse une lettre qu’il a adressée au Directeur le 30 octobre dernier où il se dit « abasourdi par la désinvolture et le mépris affichés à l’égard des élus ».
Il dénonce le fait « Que l’absence de 6 élus sur 8 des Pyrénées-Atlantiques puisse permettre de déclarer sans réserve : « le quorum est atteint … » » en précisant que cela « dénote du respect et de la reconnaissance désormais portés aux élus du peuple et aux territoires qu’ils représentent encore de plein droit ».

Et le député béarnais fustige l’Etat et le nouveau Président du Parc, André Berdou : « Passe encore le fait que l’État ait coopté à la présidence de ce Conseil d’Administration-croupion un homme qui s’embarrasse peu de l’avis de ses pairs. Mais l’État aura propulsé à la présidence un homme qui a subi un revers sans appel à la dernière consultation du suffrage universel dans la plus importante commune de nos vallées ». On sent toute l’affection qui existe entre les deux Béarnais.

Et il conclut en disant : « combien je me sens blessé et attristé en tant que Député de la nation et ancien Président du Parc National des Pyrénées qui ait donné, avec mes amis, 10 ans de ma vie à pacifier et réconcilier le Parc National et les Pyrénéens. La lecture des comptes rendus, très précis de l’époque, peut en attester ». (Louis Dollo)

Lire l’intégralité de la lettre : http://www.pyrenees-pireneus.com/PNP-courrier-Jean-Lassalle-directeur-parc-national-pyrenees-2-novembre-2009.pdf