Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Cérémonie de la journée nationale d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’accomplissement de leur devoir.

mardi 17 février 2015 par Rédaction

Lundi matin, une cérémonie nationale d’hommage aux personnels de la gendarmerie morts dans l’accomplissement de leur devoir en 2014 s’est déroulée dans la cour du groupement de gendarmerie de la caserne Jean Moulin à Tarbes.

Accueillie par le colonel Thomas Deprecq, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes Pyrénées, Anne Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes Pyrénées, a lu le message du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, du vice procureur de la République M. Jardin, d’élus, des autorités civiles et militaires du département.

Message du Ministre de l’Intérieur

PDF - 108.4 ko

Ensuite les identités des trois militaires de la gendarmerie décédés ont été citées dans un grand silence de respect et de recueillement :

 -Garde Sylvain Thizy, de l’escadron motocycliste de la garde républicaine, mort en service le 10 avril 2014.

-Gendarme Christophe Dalle, de la brigade motorisée de Moutiers, mort en service le 12 juin 2014.

-Adjudant chef Eric Champain, du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de Chateaubriant, mort en service le 13 septembre 2014

Trois gerbes ont été ensuite déposées par Anne Baudouin-Clerc ,Gérard Trémège, maire de Tarbes et par des retraités de gendarmerie. Après la minute de silence et l’interprétation de l’hymne national, les autorités ont salué les troupes, et les porte-drapeaux.

Nicole Lafourcade