Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Inauguration du nouveau centre des Restos du Cœur au quartier Laubadère

mardi 17 février 2015 par Rédaction

Ouvert depuis le 24 novembre dernier, le nouveau centre des Restos du Cœur, situé dans le quartier nord, a été inauguré lundi 16 février en fin d’après midi par Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, en présence de nombreux élus.

Brigitte François, responsable départementale explique : « Ce nouveau local a ouvert ses portes pour le démarrage de la 3ème saison. Nous avons quitté le local du Foirail car il ne répondait plus aux normes. Sur le territoire tarbais, ce sont 1100 personnes sur la saison d’hiver et 72 bébés que nous aidons. Nous faisons aussi de l’aide aux devoirs, l’apprentissage du français et nous avons un projet de diététique, un atelier de cuisine. Nous sommes ouverts 4 jours par semaine : lundi, mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13h30 à 15h30. Sur l’ensemble du département 13 centres sont en service ; 3130 personnes et 149 bébés viennent au Resto du cœur. »

Le discours (.pdf)

Après le discours de la responsable départementale, un cocktail a clôturé l’inauguration de ce nouveau local.

Nicole Lafourcade