Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Canton d’Ossun :Georges Astuguevieille et Catherine Villegas, candidats sans étiquette

jeudi 12 février 2015 par Rédaction

Georges Astuguevieille, maire de Bénac, a décidé de partir à la conquête du siège de conseiller départemental dans le canton d’Ossun, siège laissé vacant pas le sortant Robert Vignes. Sa coéquipière est Catherine Villegas, 46 ans, mariée, un enfant, responsable d’agence en recrutement chez Manpower. Leurs remplaçants respectifs sont Nicolas Dupouy, notaire à Ossun et Corinne Duhart, 40 ans de Séron, agent hospitalier. La liste présentée par Georges Astuguevielle est apolitique.

Nous sommes une liste sans étiquette, les bonnes idées ne sont ni de gauche ni de droite et seul, doit prévaloir l’intérêt général pour le bien de tous.

C’est une liste avec un panachage de 4 membres d’horizon très différent, dont notamment la société civile, qui au quotidien de par leur métier sont confrontés aux préoccupations des habitants de notre canton et plus largement de notre département.

Les préoccupations nous les connaissons :

- un département vieillissant et qui connaît la plus faible croissance démographique des départements du sud de la France.

- une désindustrialisation à l’œuvre depuis des décennies et une difficulté à accueillir des investisseurs donc de l’emploi

- un démembrement des services publics en milieu rural (fermeture de classes scolaires, les services postaux…)

- un taux de chômage des jeunes préoccupant

Par notre engagement, nous proposons un renouvellement des idées et des pratiques politiques afin d’apporter des solutions audacieuses et innovantes au service des habitants du canton et des hauts pyrénéens.

Pour notre canton, nous nous engageons à œuvrer pour la réouverture de la bretelle d’accès à la départementale 921A (ancienne N. 21) et protéger les commerces de la traverse de Juillan qui sont en souffrance, à veiller à conserver les enclaves dans le département des Hautes Pyrénées et à lutter pour la sauvegarde et le renforcement des services de proximité.

Corinne Duhart, 40 ans de Séron, agent hospitalier et plus particulièrement auprès des personnes plus âgées, ou malades en accompagnement à domicile.

Catherine Villegas, 46 ans, responsable d’agence en recrutement, travaille dans le milieu des l’emploi depuis plus de 15 ans

Nicolas Dupouy, notaire, accompagne depuis plus de 10 ans les acteurs du territoire dans leur développement sur Juillan et Ossun.


titre documents joints

12 février 2015
info document : PDF
753.6 ko