Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Ville de Tarbes de nouveau primée pour son site Internet

mardi 10 février 2015 par Rédaction

Première Ville de Midi Pyrénées

Le 3 février dernier, les acteurs du réseau Villes Internet se sont réunis à Mérignac en Gironde autour d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique à l’occasion de la remise du Label National Territoires, Villes et Villages Internet.

La Ville de Tarbes, qui présente chaque année sa candidature depuis maintenant près de 10 ans pour l’analyse de son site Internet, a été récompensée de 4 arobases sur un maximum de 5 pouvant être attribués.

241 Territoires, Villes et Villages se sont présentés à cette édition du Label 2015, et Tarbes se situe parmi les 37 communes ayant reçu les 4@. Pour la région Midi-Pyrénées, seules 6 collectivités ont été labellisées. Aucune n’ayant reçu les 5@, Tarbes se trouve en tête de classement : 

Tarbes (Hautes-Pyrénées) : 4@

Ladevèze-Rivière (Gers) : 3@

Carmaux (Tarn) : 2@

Lourdes (Hautes-Pyrénées) : 2@

Carbonne (Haute-Garonne) : 1@

Valence-d’Agen (Tarn et Garonne) : 1@

Emmanuel Eveno, président du Jury du Label et de Villes Internet, a souligné la part croissante des 4 et 5@ dans le palmarès : "Pour nous, ces collectivités 4 et 5 arobases, très innovantes, jouent le rôle de locomotive. Nous en comptons, chaque année, de plus en plus. Il y a une véritable montée en compétence, extrêmement forte, des collectivités locales."

"Vous êtes la République numérique ! Les élus, les collectivités locales et les territoires ont un rôle fondamental à jouer dans la transformation numérique de la société et dans la construction d’un nouvel exercice de la citoyenneté." a lancé Axelle Lemaire aux collectivités du Label.