Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Conseil municipal. Incidents autour de la protection fonctionnelle du maire de Tarbes : les élus de l’opposition (PS, Front de Gauche et Tarbes pour Tous) quittent la séance !

lundi 9 février 2015 par Rédaction

L’examen du dossier concernant la protection fonctionnelle des élus municipaux avec la prise en charge des frais d’avocat a donné lieu à de vifs accrochages entre l’opposition (PS, Front de Gauche et Tarbes pour tous) et le maire de Tarbes Gérard Trémège. Le ton est sacrément monté, surtout quand Pierre Lagonelle est intervenu. Roger-Vincent Calatayud en a été le rapporteur (lire la délibération). La première à questionner le maire fut Michèle Pham (PS). Gérard Trémège et R-V Calatayud répondait. Intervenait ensuite Jean-Claude Palmade (PS). Et là les décibels ont commencé à prendre de la hauteur. Pierre Lagonelle s’est interrogé sur le timing. Et là c’est parti ! L’opposition quitta la séance lorsque le maire qui n’a pas participé au vote eut décrété que la délibération était acceptée. Nous mettons en ligne l’intégralité des débats (Audio)

A l’issue du conseil municipal, Gérard Trémège, entouré des élus de sa majorité, a tenu à faire une déclaration à la presse. (AUDIO)


titre documents joints

9 février 2015
info document : PDF
19.4 ko