Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ECONOMIE-EMPLOI - Madeeli, la nouvelle agence régionale de développement économique, de l’export et de l’innovation

vendredi 6 février 2015 par Rédaction

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a officiellement lancé, vendredi 6 février à l’Hôtel de Région, la nouvelle agence régionale d’innovation et de développement économique, dont il prend la présidence, aux côtés de Catherine Jeandel et Bernard Plano, présidents délégués de la nouvelle agence.

Cette présentation officielle qui a réuni plus de 700 acteurs économiques, se tenait en présence d’Anne Lauvergeon, présidente de la Commission Innovation 2030, de Jean-Paul Bacquet, président de Buisness France, et de Jean-Luc Moullet, directeur de programme au Commissariat général à l’Investissement.

Madeeli, «  Mon Agence de Développement Economique, de l’Export et de L’Innovation  », est issue de la fusion des agences Midi-Pyrénées Innovation (MPI) et Midi-Pyrénées Expansion (MPE). Madeeli a pour vocation d’accompagner les projets des entreprises à toutes les étapes de leur développement : création, innovation, développement, financement, export, etc. Elle accompagnera les territoires, notamment en vue de leur intégration dans la nouvelle Région Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon.

L’organisation de l’Agence est transversale et permet avec la combinaison de ses métiers un accompagnement renforcé des entreprises (produit, procédé, marketing, etc.).

Au sein de Madeeli, une vingtaine d’expertises sont disponibles et sept langues sont parlées par les 56 salariés de l’agence.