Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elections départementales (Canton d’Aureilhan) : Eric Barrouquère-Theil et Simone Gasquet, candidats du Front de Gauche

jeudi 5 février 2015 par Rédaction

Ce matin, en mairie de Soues, le Front de Gauche a présenté son binôme et ses remplaçants pour les élections départementales dans le canton d’Aureilhan. Il s’agit d’Erick Barrouquère-Theil, maire-adjoint de Séméac et de Simone Gasquet, maire adjointe d’Aureilhan. Les remplaçants sont Roger Lescoute, maire de Soues et Françoise Bérenger, conseillère municipale de Momères, syndicaliste CGT.

Pas question pour cette équipe de faire une candidature de témoignage. « Nous avons du vécu, de l’expérience, nous sommes là pour gagner », annonce tout de go Erick Barrouquère-Theil qui va donc défier avec Simone Gasquet le binôme socialiste constitué de Jean Glavany, député et conseiller général sortant d’Aureilhan et Geneviève Isson, maire de Séméac et vice-présidente du Grand Tarbes. Après avoir rappelé le contexte particulier dans lequel cette élection va se dérouler (nouveau découpage, compétences du conseil départemental non définies, constitution d’un binôme), Erick Barrouquère-Theil met en avant le dynamisme de son équipe et compte beaucoup sur le travail des militants. Le slogan de campagne sera : « Front de gauche contre l’austérité et pour le progrès social ». Les candidats Front de Gauche redoutent l’abstention, car « la désillusion sur l’action publique est très forte. « Nous voulons être des remparts contre l’austérité. Il faut organiser une politique alternative à l’échelle du territoire ».

Trois réunions publiques sont prévues : le jeudi 12 mars à 18h, à Aureilhan ; le mardi 17 mars 2015, à 18h à la mairie de Séméac et le mardi 18 mars, à 18h, à la mairie de Soues.

Ci-dessous en audios des extraits des interventions.