Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ECONOMIE - Pour les TPE, la Région lance le « chèque numérique »

lundi 2 février 2015 par Rédaction

La Région Midi-Pyrénées vient d’adopter un nouveau dispositif d’aides directes, destiné aux TPE souhaitant développer leur activité grâce à l’usage du numérique : le « chèque numérique ».

« Cette nouvelle aide a pour vocation d’accompagner la réflexion stratégique, l’appropriation et l’intégration du numérique dans l’entreprise à travers plusieurs types d’actions », a précisé Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, lors de la présentation du disposition en Commission permanente, ce lundi 2 février.

Ce chèque numérique, pouvant atteindre 10 000€ d’aides, permettra en effet d’accompagner les TPE dans :

-Leur évaluation de l’utilisation du web par l’entreprise ; par exemple, un bilan permettant d’orienter et conseiller l’entreprise sur son utilisation du web.

-Le développement des outils numériques dans l’entreprise ; par exemple, la création de site internet, réseaux sociaux, ou encore formation au référencement.

-Et l’accompagnement au développement du numérique dans l’entreprise ; par exemple, la construction et/ou mise en œuvre pratique de la stratégie numérique dans l’entreprise avec un accompagnement suivi d’une évaluation finale.

« Nous prévoyons d’ores et déjà une enveloppe de 250 000 € pour la mise en œuvre de cette mesure cette année, a indiqué Martin Malvy. Cette nouvelle aide nous permet d’être encore au plus près des besoins de nos entreprises ».

Pour plus d’informations, les entreprises peuvent contacter la Direction de l’économie, de l’innovation et de l’international, le Service de l’Economie Numérique -SEN- : 05 61 39 65 81 - Sylvie.hissler@cr-mip.fr