Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Inauguration des journées portes ouvertes de l’enseignement supérieur

vendredi 30 janvier 2015 par Rédaction

Ce vendredi en fin de matinée, Gilles Craspay, Directeur du Centre Universitaire Tarbes Pyrénées ,avait à ses cotés les Directeurs des établissements d’enseignement supérieur pour l’inauguration des journées portes ouvertes qui se déroulent jusqu’à demain samedi 17 heures.

 

Un rendez-vous traditionnel organisé par le CUTP et les différents établissements supérieurs post bac des Hautes-Pyrénées afin de présenter les filières et les formations qui existent sur l’ensemble du département.

Gilles Craspay ,Directeur du Centre Universitaire Tarbes Pyrénées, a donné le départ des portes ouvertes 2015 :

« En tant que directeur du CUTP, je remercie l’ensemble des acteurs de ces portes ouvertes 2015 : EGC Tarbes Pyrénées, , l’ESA Pyrénées Pau-Tarbes, ESPE, IFSI, IRTH, IUT, lycée Jean Dupuy, lycée Jean Monnet, lycée Marie Curie, lycée Pradeau la èéde, lycée Saint Pierre, lycée Théophile Gautier, STAPS.

J’espère que la fréquentation de ces 2 journées sera fructueuse pour tous les établissements et les lycéens.

Il est très important pour les familles de savoir que l’ensemble des structures leur sont accessibles dans une même journée, c’est un avantage pour tous, établissements et familles.

Nous avons aussi décidé de faire plus tôt dans le temps ces portes ouvertes, ce qui permet de donner du champ à l’inscription des lycéens.

Dans le cheminement de la réflexion sur la poursuite d’études, ça laisse aussi aux lycéens le temps de cette réflexion. »

Pour conclure le directeur du CUTP a exprimé toute sa satisfaction de constater que l’ensemble des établissements s’associe sur une plage unique. A tous, il a souhaité de bonnes rencontres avec les étudiants et leur famille.

Nicole Lafourcade