Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vœux à l’ensemble du personnel de la préfecture

vendredi 30 janvier 2015 par Rédaction

Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète des Hautes-Pyrénées et Alain Charrier, Secrétaire Général, ont présenté leurs vœux à l’ensemble du personnel de la préfecture et des sous-préfectures.

Alain Charrier a déclaré : 

« Les missions de la préfecture sont diverses, la charge de travail pour l’ensemble des services fut constante en 2014.

Les vœux sont aussi l’occasion de revenir sur les changements de l’année en matière de personnel, ceux qui ont fait valoir leur droit à la retraite, les départs, les mutations, les promotions, ceux qui nous ont rejoints, ceux qui par concours ont évolué dans leur carrière. Félicitations à tous.

2014, a été marquée par l’efficacité de l’action de l’Etat dans le département.

Je remercie l’ensemble des agents de la préfecture. »

Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète des Hautes-Pyrénées :

« 2014 a été une année d’engagements et de mobilisations pour l’ensemble des services. Je vous remercie.

Depuis mon arrivée, je suis très fière d’être à la tête d’une équipe engagée  », a-t-elle souligné.

Puis, elle est revenue sur les grands dossiers de 2014 : les visites ministérielles, officielles, nombreuses, la venue de 5 ministres. 2014 a été une année électorale très fournie. 2 014 a démarré avec beaucoup de dossiers sensibles. Pour 2015, de nombreux défis attendent les bureaux de la préfecture et des sous-préfectures.

Elle a aussi salué les agents des guichets de préfecture qui ont accueilli 60 000 usagers, 12 % de plus qu’en 2013. Le bureau des nationalités qui accueille 9000 personnes étrangères et qui propose les rendez vous par internet.

Elle a annoncé la rénovation de l’accueil très prochainement et la lourdeur de la tâche pour 2015 dans une période de fragilité sociale et économique.

« 2015 a débuté de façon dramatique et jamais nous avions senti en même temps vibré dans les cœurs les valeurs de la République.

Je forme les vœux que nous soyons fidèles à nos engagements, que nous soyons vigilants, précis, réactifs, solidaires, créatifs, volontaires et déterminés.

Vous avez choisi, nous avons choisi d’être serviteur de l’Etat. C’est un beau message pour l’année qui vient. Bonne année ensemble, bonne année à tous. »

C’est un cocktail qui a clôturé ce moment de vœux et de convivialité.

Nicole Lafourcade