Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées remet 4 500€ à la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées dans le cadre d’Ecureuil Solidarité

jeudi 29 janvier 2015 par Rédaction

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées vient de remettre un chèque de 4 500 € à la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées. Depuis 1986, l’association collecte gratuitement des denrées auprès des professionnels (industrie agroalimentaire, grandes et moyennes surfaces) et des particuliers (collecte annuelle fin novembre) et les redistribue aux plus démunis. En Hautes-Pyrénées, 43 bénévoles constituent et distribuent des paniers équilibrés à près de 3 200 personnes en situation de précarité.

La dotation de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a participé à l’achat d’un véhicule frigorifique afin de transporter les produits frais collectés en respectant la chaîne du froid.

La remise de cette subvention Ecureuil & Solidarité s’est déroulée au siège de l’association à Orleix en présence de Patrick Berdal, président de la Banque Alimentaire ; Jean-Claude Agosta et Georges Degos, administrateurs de la SLE Hautes-Pyrénées ; Emmanuel Gely, directeur commercial des Hautes-Pyrénées à la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées (CEMP) ; Francine Mateos, chargée d’affaires économie locale (CEMP) ; des membres du bureau de l’association, des bénévoles.