Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ERDF en Pyrénées et Landes accueille 26 nouveaux agents

jeudi 29 janvier 2015 par Rédaction

Suite à l’importante politique de recrutement d’ERDF en 2014, Sylvain Vidal, Directeur Régional ERDF, rassemble les 26 nouveaux agents d’ERDF en Pyrénées et Landes (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes) à Salies-de-Béarn les 28 et 29 janvier 2015. Ces journées d’accueil sont l’occasion de faire découvrir ERDF et ses valeurs aux nouveaux embauchés ainsi que de leur permettre de se rencontrer.

Le recours au recrutement externe est devenu une nécessité et une opportunité pour faire face à un fort besoin de renouvellement des compétences, conséquence de départs en inactivité importants dans les prochaines années.

Ainsi, ERDF en Pyrénées et Landes a recruté 26 nouveaux agents en 2014 :

- 15 sont agents d’exécution (en majorité des techniciens réseau),

- 10 sont agents de maîtrise

- 1 est cadre

15 d’entre eux ont effectué auparavant leurs études en alternance au sein d’ERDF, 6 ont été recrutés avec expérience professionnelle et 5

sont jeunes diplômés. De plus, 8 sont des femmes et 1 a la reconnaissance

de la qualité de travailleur handicapé.

ERDF en Pyrénées et Landes a également accueilli 30 alternants pour la rentrée 2014 ce qui porte à 46 le nombre total d’alternants présents préparant des formations CAP, BAC, BAC+2 et Ingénieurs.

A l’occasion des journées d’accueil des 28 et 29 janvier 2015, les nouveaux agents feront la connaissance des membres de la Direction d’ERDF en Pyrénées et Landes, découvriront en profondeur l’entreprise et ses valeurs et apprendront à se connaître. Ils visiteront également le poste-source de Pau Nord et l’Agence de conduite des réseaux qui gère à distance les réseaux électriques 20 000 volts des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes.